Diamant avec son certificat GIA (16770306)…

Lot 84.B
150 000 - 200 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 190 000 €

Diamant avec son certificat GIA (16770306)…

Diamant avec son certificat GIA (16770306) d'avril 2017, indiquant : 
Taille Brillant
4.09 ct
Faint Blue
Clarity : IF 


Les diamants bleus, généralement de type IIb sont parmi les plus rares dans la nature (ils ne représentent que 0,1% des diamants.), surtout quand ils ne comportent pas de nuance secondaire. Dans l'échelle de gradation de couleur des diamants de couleurs, le grade "faint" correspond à "pâle". Ce diamant "bleu pâle" doit sa couleur à la présence de quelques atomes de bore et dévoile une clarté presque exceptionnelle. On peut trouver des diamants bleus dans différentes mines à travers le monde et notamment dans la mine Premier en Afrique du Sud.

Comme l’évoque l'Institut de Gemmologie d'Amérique à travers son « GIA Portrait », malgré leur rareté croissante, les diamants bleus continuent d'avancer vers l'avant-garde de l'industrie de la joaillerie en gagnant en notoriété grâce à des ventes aux enchères de prestige et à des expositions muséales prestigieuses. Une rareté de la nature et un produit de l'ingéniosité humaine, le diamant Faint Blue captive également les yeux et intéresse les amateurs de gemme dans le monde entier.

Semblable aux diamants de type IIa, il n'y a aucun atome d'azote contenu dans la structure de ces pierres. Cependant, l'ajout de Boron est précisément ce qui rend ces pierres si uniques. L'élément de bore est connu pour être la plus grande cause d'un ton bleu dans la pierre.  C’est pourquoi, ils sont choisis par les plus grands joailliers.

En résumé, ce diamant Faint Blue  de 4.09 ct est une extrême rareté de la nature.
 
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue