­

BURET (Eugène). De la misère des classes laborieuses en Angl - Lot 46

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 46
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
BURET (Eugène). De la misère des classes laborieuses en Angl - Lot 46
BURET (Eugène). De la misère des classes laborieuses en Angleterre et en France. Paris, Paulin, 1840. 2 volumes in-8, demi-veau rouge, dos orné (Reliure de l'époque). Goldsmiths, n°31647. - Granier, Bibliographie charitable, n°1425. Édition originale, très rare. Due à l'économiste Eugène Buret (1810-1842), un disciple de Sismondi, et primée par l'Académie des sciences morales et politiques, cette étude constitue l'une des premières analyses sociologiques du paupérisme et exerça une influence profonde sur la pensée de Karl Marx. Le livre de Buret est l'un des plus remarquables de la nouvelle École économique française. C'est la première protestation du travail contre les abus du capital. [...] cet ouvrage est le plus éloquent manifeste qui ait paru contre les excès de l'industrialisme anglais (Adolphe Blanqui, Histoire de l'économie politique en Europe). Ex-libris manuscrit sur une garde : Allard. Quelques rousseurs. Frottements à la reliure, accroc aux coiffes et reprise de teinte par endroits.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.