­

TIBET, XVIIIème siècle. - Lot 163

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 163
Aller au lot
Estimation :
5000 - 8000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 5 000EUR
TIBET, XVIIIème siècle. - Lot 163
TIBET, XVIIIème siècle. Sujet en bronze doré et cuivre repoussé, avec rehauts de polychromie, représentant la divinité Jambhala Blanc, dieu de l'abondance, une des manifestations d'Avalokiteshvara, vêtu d'une armure et couronné d'une tiare à cinq fleurons, amovible. Il est assis sur le lion des neiges, ce dernier harnaché et orné de grelots. Il devait tenir la mangouste dans sa main gauche et une bannière dans la droite. La divinité est parée d'une collerette et d'un tablier, rapportés, en brocard de soie. (Manque le socle, la mangouste et la bannière, un des fleurons de la tiare, un grelot ; petites déformations, un fleuron à refixer) H. 37 cm. Provenance : Ancienne collection Victor Joseph Kerihuel, ingénieur civil, envoyé entre 1910 et 1912 sur la frontière sino-tibétaine afin d'y construire un pont.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.