­

Charles-Melchior-Artus de BONCHAMPS (1759-1793) général vend - Lot 275

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 275
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 800EUR
Charles-Melchior-Artus de BONCHAMPS (1759-1793) général vend - Lot 275
Charles-Melchior-Artus de BONCHAMPS (1759-1793) général vendéen, mort des blessures reçues à la bataille de Cholet. L.A.S., Saint-Florent le Vieil 6 avril 1793, à M. Massonneau, commandant à Liré ; 2 pages in-4, adresse. Très rare lettre sur les contributions, et sur les biens nationaux, dont il pense que les ventes seront bientôt annulées. « Il mest impossible de prendre aucune determination sur les objets contenus dans votre lettre ; mais je puis vous faire part de mes idée à cet egard. La destruction des contracts daquets des biens nationeaux est une chose illusoire dans son effet car mon opinion est que presque toutes les ventes ou pour mieux dire touttes entieremnt seront annullées. Quant aux sections pour les contributions il me semble que lon doit etre soigneux de les garder. Mais pour decider sur le tout je pense quil est a propos de former un comité dans votre paroisse qui prendra connoissance de ces divers objets ce parti est sans doute le meilleur et il ne faut que la volonté de terminer tout cela ». Il avait en effet « destiné les hommes de la Meillerie pour Drain et Chantoceau je vous les avois adressés pour lexpedition progettée pour le desarmement des patriotes de votre paroisse qui na pas eu lieu »… Anciennes collectionsBenjamin Fillon (1877, n° 2926), puis Alfred Bovet (1884, n° 337).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.