­

Jacques-René HÉBERT (1755-1794) le violent pamphlétaire du P - Lot 359

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 359
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 5 700EUR
Jacques-René HÉBERT (1755-1794) le violent pamphlétaire du P - Lot 359
Jacques-René HÉBERT (1755-1794) le violent pamphlétaire du Père Duchêne, substitut du Procureur (Chaumette) de la Commune de Paris, arrêté avec ses partisans et guillotiné. L.A.S., [fin 1793], « Au Patriote Palloy sur les débris des cachots de la Bastille » ; 1 page et quart in-8, adresse. Belle et rare lettre du Père Duchêne remerciant Palloy pour l'envoi d'une pierre de la Bastille. « Je ne reçus de ma vie cadeau plus flateur […] elle sera placée au beau milieu de ma boutique, la pierre sacrée des droits de lhomme. Je la contemplerai toutes les fois que j'aurai occasion de parler des rois : elle me rapellera leurs forfaits, ma bile s'échaufera, juge ensuite de la grande colère. Pour te prouver ma reconnoissance, le père Duchesne et sa Jaqueline iront manger ta soupe, mais à charge de revanche ». Et il signe : « Ton concitoyen Hébert substitut du pr de la Commune, et le véritable marchand de fourneaux foutre ». Au verso, il ajoute : « en échange de ton solide présent je t'enverrai mes joies et mes coleres ce n'est pas grand-chose, mais si ce n'est que du vin de Suresne, il est naturel foutre »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.