­

René-Louis Levassor, comte de LATOUCHE-TRÉVILLE (1745-1804) - Lot 283

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 283
Aller au lot
Estimation :
350 - 500 EUR
René-Louis Levassor, comte de LATOUCHE-TRÉVILLE (1745-1804) - Lot 283
René-Louis Levassor, comte de LATOUCHE-TRÉVILLE (1745-1804) vice-amiral, il commanda l'escadre de Toulon. L.A.S, à la maison Bailly près le Cap 3 pluviôse XI (23 janvier 1803), à un amiral anglais [Duckworth ?] ; 1 page in-fol. Pacification de Saint-Domingue. Commandant en chef des forces navales de France à Saint-Domingue, il remercie l'amiral d'avoir fait passer la frégate Le Hern pour prendre son courrier à destination des autorités de la Jamaïque. Il continue à pacifier Saint-Domingue : « nous nous sommes emparés du port de paix [Port-de-Paix] après une résistance assez forte de la part des rebelles, à l'aide du feu soutenu d'un vaisseau et une frégate, les deux forts ont été bientôt réduits, la marine a eu la plus grande part à ce succès »… On joint une P.A.S, au Cap français 28 floréal X (18 mai 1802 ; 1 p. in-fol., vignette marine, à son en-tête Le Contre-amiral Latouche-Tréville, commandant les forces navales à Saint-Domingue). Autorisation accordée au capitaine Cooper commandant le navire La Danaé, « de se rendre à La Havane avec son batiment »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.