­

SULEAU (François-Louis). Le Réveil de M. Suleau, suivi du Pr - Lot 237

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 237
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 550EUR
SULEAU (François-Louis). Le Réveil de M. Suleau, suivi du Pr - Lot 237
SULEAU (François-Louis). Le Réveil de M. Suleau, suivi du Prospectus du Journal politique que le Public lui demande. Paris, De l'Imprimerie de l'Homme sans peur, Et se trouve chez Guillemard, 1791-1792.In-8, demi-veau brun, dos lisse orné de doubles filets dorés, pièce de titre rouge, non rogné (Reliure pastiche moderne). Hatin, p. 210. Collection complète de ce rare périodique ultra-royaliste qui suscita la haine des révolutionnaires. Le pamphlétaire Suleau, massacré par la foule le 10 août 1792 après avoir été reconnu dans la rue par Théroigne de Méricourt, avait le ton acerbe mais aucun don pour prédire l'avenir ; on peut en juger par ses propos sur Lafayette (mort en 1834) : Il finira par être pendu (j'ai parié qu'il le seroit encore avant moi, et je suis prêt à doubler la gageure), oui, Madame, pendu ; et, ce qui vous paroîtra encore plus paradoxal, c'est qu'il sera pendu par ce bon peuple, dans lequel il semble avoir concentré toutes ses affections (pp. 22-23).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.