­

MIRABEAU. Observations d'un voyageur anglais sur la maison d - Lot 127

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 127
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
MIRABEAU. Observations d'un voyageur anglais sur la maison d - Lot 127
MIRABEAU. Observations d'un voyageur anglais sur la maison de force appelé Bicêtre ; suivies de réflexions sur les effets de la sévérité des peines, et sur la législation criminelle de la Grande-Bretagne. S.n., 1788. In-8, demi-vélin (Reliure de l'époque). Édition originale de ce pamphlet contre un système pénal jugé inique : Il faut réformer les lois, où il faut dénoncer les juges. L'ouvrage est suivi d'une lettre de Benjamin Franklin. Mouillure à la fin du volume. On joint : - MIRABEAU. Théorie de la royauté d'après la doctrine de Milton. Paris, Le Jay, 1790. Longtemps attribué à Mirabeau, cet écrit en faveur de la liberté de la presse est de son collaborateur Jean-Baptiste Saleville. - MIRABEAU. Discours et répliques sur les assignats-monnaie. Paris, Le Jay fils, s.d. In-8, cousu. - MIRABEAU. Essai sur le despotisme. Londres, 1776. In-8, veau marbré, dos orné, tranches rouges (Reliure de l'époque). Seconde édition parue un an après l'originale, augmentée d'après les notes trouvées dans les papiers de l'auteur. - MIRABEAU. Discours sur la représentation illégale de la nation provençale dans ses états actuels & sur la nécessité de convoquer une assemblée générale des trois ordres. Aix, Gibelin David & Emeric David, 1789. In-8, bradel vélin moderne. Martin et Walter, 24490.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.