­

REDERN (Sigismond Ehrenreich, comte de). Considérations sur - Lot 209

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 209
Aller au lot
Estimation :
220 - 300 EUR
REDERN (Sigismond Ehrenreich, comte de). Considérations sur - Lot 209
REDERN (Sigismond Ehrenreich, comte de). Considérations sur la nature de l'homme en soi-même, et dans ses rapports avec l'ordre social. Paris, Treuttel et Würtz, Levrault, 1835. 2 volumes in-8, broché. Édition originale, ornée d'un tableau dépliant, de cet ouvrage dans lequel l'auteur fonde la loi sociale sur la connaissance physiologique de l'individu. Diplomate prussien naturalisé français, le comte de Redern (1755-1835) fut étroitement associé à Saint-Simon dans des affaires de spéculations financières sous la Révolution : [Saint-Simon] trouva avec Redern l'occasion de s'enrichir presque sans mesure dans l'achat en gros et la revente en détail des biens nationaux (Maitron). Des mouillures claires et quelques rousseurs. Fente au dos.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.