POMPADOUR (La marquise de). - Lot 47

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 47
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 400EUR
POMPADOUR (La marquise de). - Lot 47
POMPADOUR (La marquise de). Suite d'estampes, gravées par Mme de Pompadour d'après les pierres gravées de Guay graveur du Roy. Paris, Basan, 1782. Petit in-folio, veau blond, large encadrement feuillagé, dos orné à la grotesque, roulette intérieure, tranches dorées (Reliure de l'époque). Cohen, col. 813. Réimpression, augmentée de 14 pages de texte, sortie des presses de Prault, ornée d'un titre-frontispice et 69 figures de sujets allégoriques gravés à l'eau-forte par la marquise de Pompadour pour divertir son bien-aimé Louis XV, d'après Guay et Boucher (4). Planches exécutées d'après les pierres gravées de Jacques Guay, qui travaillait sous les yeux de la favorite à Versailles, fournies par Vien et Boucher. Au décès du marquis de Marigny, seul héritier de sa soeur, Basan acquit les planches originales qui composaient ce recueil et fit paraître cette nouvelle édition. Cochin aurait retouché la plupart des planches de son élève (Portalis et Beraldi, III, pp. 222-224). Deux ex-libris anglais du début du XXe siècle non identifiés. Importantes restaurations à la reliure, charnières et partie du dos entièrement refaites. Rousseurs.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.