­

Boîte ronde basse à cage Présentant sur toutes ses faces des - Lot 69

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 69
Aller au lot
Estimation :
3500 - 4500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 500EUR
Boîte ronde basse à cage Présentant sur toutes ses faces des - Lot 69
Boîte ronde basse à cage Présentant sur toutes ses faces des miniatures représentant sur le couvercle " le réveil de l'amour" ; sur le revers du fond "l'amour inspirant le dessin"; sur la tranche, quatre scénettes allégoriques de l'amour. Traité en relief à la manière de l'ivoire sur fond noir. A l'intérieur guillochage circulaire à la russe. Or jaune. Travail de Jean-François MORAND (1781 - 1793). Paris 1789. Diam. : 6,2 -Haut. : 2,1 cm. Poids brut : 63 g. Voir les reproductions ci-dessous. Cette boite est probablement le résultat de l'association du Peintre Piat-Joseph SAUVAGE spécialisé en décor dit en grisaille et de l'orfèvre Jean-François MORAND. Il existe d'autres boites présentant les mêmes caractéristiques telle celle vendue le 1er décembre 2006 par la S.V.V. Kapandji Morhange sous le n° 122 bis de formes rectangulaire à coins coupés, datant de 1786, Paris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.