MENGOZZI Bernardo (1758-1800). - Lot 33

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 33
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 800EUR
MENGOZZI Bernardo (1758-1800). - Lot 33
MENGOZZI Bernardo (1758-1800). Manuscrit musical autographe signé, novembre 1791 ; un cahier oblong in-4 de 21 pages (petit manque en haut du premier feuillet, sans toucher la Musique). Air de Lilla pour voix et orchestre : « Dolce mi parve un' di »... Sur papier à 12 lignes, il est signé et daté en tête. Larghetto en do mineur, à 6/8, il compte 113 mesures. L'orchestre comprend 2 violons, 2 flûtes, 2 clarinettes, cors en ut, cors en mi bémol, bassons (fagotti), violes, et la basse. Né à Florence, où il étudia ainsi qu'à Venise, Mengozzi fit ses débuts en Italie, à Florence et à Naples, avant de venir à Londres en 1787 comme ténor dans la compagnie du Haymarket. Avec sa femme, la soprano Anna Benini, il rejoignit en 1789 le Théâtre de Monsieur à Paris, où il devint célèbre comme chanteur et comme compositeur, notamment de nombreux airs additionnels ou de substitution. On joint un manuscrit de Segadiglia e Fandango pour clavecin, copié par L. De Micheli à Londres (belle couverture gravée) ; et une édition par Simmrock de Die Zauberflöte (cot.4, manque le titre).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.