delvincourt Claude (1888-1954). - Lot 289

Lot 289
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 500EUR
delvincourt Claude (1888-1954). - Lot 289
delvincourt Claude (1888-1954). 8 L.A.S., Le Prieuré de Hacquenonville, Versailles et Paris 1929-1943, [à Walther ou Enrich Straram], et deux manuscrits autographes (dont un signé) ; 20 pages formats divers, qqs en-têtes Conservatoire de Musique et de déclamation Versailles. 31 décembre 1929, pour lui jouer son Ballettino da Camera en vue d'une première audition... 23 février [1930], remerciant pour les soins « paternels » prodigués à son dernier-né : « Vous en avez donné une audition épatante, aussi soignée dans le détail qu'intelligente et musicale dans l'esprit, et, pour la troisième fois je me réjouis de vous avoir confié ma défense »... 27 octobre [1934], demande de recommandation pour un poste dans les services techniques musicaux dans la nouvelle organisation de la Radiophonie d'État... 1er novembre [1934], il ne veut pas d'un poste en province qui l'oblige à lâcher le Conservatoire de Versailles... 15 décembre 1934, il a deux oeuvres d'orchestre en première audition à proposer, mais les matériels n'étant pas prêts, il suggérerait plutôt à Monteux Boccacerie ou Bal vénitien, créés par W. Straram et jamais rejoués... 23 janvier 1935 : « Votre lettre me désole ! Si j'avais plus de "réputation" comme chef d'orchestre, je vous aurais offert de tenir la baguette, sans autre rémunération que le plaisir de diriger une phalange aussi magnifique que celle qu'avait constituée votre cher père »... Quelques oeuvres exposées au Salon des musiciens, Juillet 1930 : commentaires sur les Illuminations de Louis Abbiate (« style harmonique horripilant »), le Concerto pour violoncelle et orchestre de Julien Krein (« Incontestablement, la nature la mieux douée de tout ce que j'ai vu ici »), ainsi que des oeuvres de Bruschettini, C. Scott, B. Reichel, V. Novak, W. von Baussern... 14 novembre 1943, hommage à Walther Straram, soulignant l'impact du chef d'orchestre sur la vie musicale entre les deux guerres. « Son éclectisme qu'il poussait jusqu'au paradoxe, lui permettait de saisir l'aspect défendable de toutes
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue