lemaire Madeleine (1845-1928) - Lot 326

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 326
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 400EUR
lemaire Madeleine (1845-1928) - Lot 326
lemaire Madeleine (1845-1928) peintre. 6 L.A.S., 1915 et s.d., à Walther Straram ; 19 pages in-8 ou in-12, une adresse (qqs mouill.). Invitation à venir la voir pendant ses deux jours à Paris (13 avril 1915)... « Bien que vous soyez le dernier des goujats pour ne pas dire plus, avec moi, j'aimerais à savoir ce que vous devenez » (lundi 1er mars)... - « Je voudrais au printemps refaire de la Musique chez moi et rouvrir mon atelier qui est fermé depuis plus de 10 ans »... - Invitation à « un petit thé tout intime » ; elle serait charmée de recevoir Mme MacCormick [Ganna Walska] qu'il lui a présentée, l'autre soir... - Longue lettre pour « parler affaires » : « J'ai toutes les ambitions, même celle de devenir impressaria de concert, et peut-être plus encore !!!! Si vous n'aviez pas une si vilaine âme je vous dirais que je vous regrette comme ami, mais je me borne à vous écrire que je vous regrette et que je vous pleure comme musicien. Que de fois je me suis dit, Ah ! si j'avais Straram !!!!! » Et d'exposer ses projets pour Lilli Lehmann, le trio Cortot-Casals-Thibaud, Reynaldo [Hahn], etc. - Elle donne pleins pouvoirs à Straram pour discuter avec Astruc, parle de Reynaldo qui est à Londres, de Saléza qui songe au rôle de Siegfried...
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.