Georges CUVIER (1769-1832) zoologiste et paléontologiste. - Lot 292

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 292
Aller au lot
Estimation :
250 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 400EUR
Georges CUVIER (1769-1832) zoologiste et paléontologiste. - Lot 292
Georges CUVIER (1769-1832) zoologiste et paléontologiste. L.A.S., au jardin du Roi 8 avril 1818, [à Dominique Henry] ; 2 pages in-4. Réponse à un envoi de fossiles. Il remercie tardivement, mais les occupations l'accablent, de son envoi, « pour moi, et pour le cabinet du Roi, où j'ai déposé vos dons ». Les débris de coquilles viennent de « cornes d'ammon » de différentes espèces, et « tous ces objets appartiennent aux couches les plus anciennes du globe ». Les ossements « proviennent d'une couche plus moderne », et il pense qu'il s'agit d'un cerf « ou d'un animal de ce genre ». Il serait important de savoir « ce que les couches placées au dessus contiennent et [...] s'il y a des coquilles et si ce sont des coquilles d'eau de mer ou d'eau douce »... Au bas de la lettre, note a.s. de D.M.J. Henry précisant que ces os venaient d'un terrain d'éboulement dont il parle dans ses Antiquités des Basses-Alpes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.