­

Katia DOLGOROUKI (1847-1922) - Lot 262

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 262
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Katia DOLGOROUKI (1847-1922) - Lot 262
Katia DOLGOROUKI (1847-1922) Message télégraphique Formulaire (transcription du prepose au telegraphe) de Yalta aux petites armes imperiales. Annotations par l'empereur au crayon, du fait cette lettre est egalement autographe d'Alexandre II. 1 page in-4. [A] Russie Crimee Yalta[,] Bureau restante [pour] Monsieur Dannenberg. [De] Paris 19/8 Octobre 1871. Merci pour cheres telegrammes recu hier - seule consolation. c/Comprends impatience du revoir, partage en plein. ne/Ne me sens pas bien, de nouveau douleurs estamac [a l'estomac; Katia etait enceinte], derangement et faiblesse affreuse. Suis triste, de couragee. e/Espoir en Dieu forme unsumgne /unique Soutien. Embrasse drement/tendrement. Schebecko [nom de la " conseillere " de Katia]. Alexandre et Katia utilisent pour ces documents des pseudonymes, des noms de personnes existantes : Dannenberg, Hoffmann, Schebeko ... , le tutoiement n’est pas de mise, en effet divers employés sont amenés à lire ces messages. Les textes sont recopiés par les employés des bureaux du télégraphe qui parfois ont du mal à lire les brouillons autographes. Les formulaires utilisés ne sont pas sans charme.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.