­

Claude MONET (1840-1926). L.A.S., Giverny 9 juin [1889], à H - Lot 42

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 42
Aller au lot
Estimation :
10000 - 12000 EUR
Claude MONET (1840-1926). L.A.S., Giverny 9 juin [1889], à H - Lot 42
Claude MONET (1840-1926). L.A.S., Giverny 9 juin [1889], à Hamman ; 2 pages et demie in-8. Intéressante lettre sur l'organisation de l'exposition Monet-Rodin à la Galerie Georges Petit, avec l'aide de Théo van Gogh. [Hamman était l'associé de Georges Petit ; Théo van Gogh, le frère de Vincent, dirigeait la galerie Goupil. L'exposition Monet-Rodin ouvrira le 21 juin 1889, le catalogue étant préfacé par Octave Mirbeau.] Il a reçu sa lettre. « J'ai reçu votre lettre. Merci pour tous les renseignements que vous me donnez, mais vous ne me dites rien de M. Claude Lafontaine [collectionneur]. Ne les avez-vous pas fait prendre. Vous savez que j'ignore ce qu'ils sont comme dates et comme sujets. Je lui ai adressé un mot de remerciements. J'espère donc que vous les aurez à présent, ne manquez pas de me renseigner à ce sujet dès demain par dépêche car demain soir je vous adresse le catalogue. Dites bien à Mr Petit de voir Rodin et de le presser à cause du placement des grosses choses, puis dès mardi matin réclamez à Van Gogh les tableaux qu'il prête et ceux qu'il a de ses amateurs, n'y manquez pas car il faut que lorsque je viendrai tous les tableaux soient là. Vous feriez bien aussi d'écrire à Rodin pour avoir son catalogue mardi matin »…
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.