Nicolas-Charles OUDINOT - Lot 176

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 176
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
Nicolas-Charles OUDINOT - Lot 176
Nicolas-Charles OUDINOT L.S., Q.G. à Brescia 19 frimaire IX (10 décembre 1800), au lieutenant général Soult, commandant en chef en Piémont ; 2 pages in-fol., en-tête Armée d'Italie. Oudinot, Général de division, chef de l'Etat-Major-Général, petite vignette (lég. mouill.). Le général en chef [Brune] s'étonne que Soult ait suspendu la levée des bataillons provinciaux et réitère son ordre d'en lever et mettre en activité au moins six. « J'ai ecrit dans le tems au gouvernement piemontais, et au Gal Jourdan pour qu'ils fassent pourvoir à leur solde et entretien [...] Il a été levé en Piémont cinq cent chevaux. Il faut comencer par remonter les hussards, avant d'en livrer à la gendarmerie qui peut très bien pour quelque tems faire le service à pied. Je vous prie d'y tenir la main. Le general en chef veut avoir ici au moins deux cent hussards. Vous garderés les dragons en Piemont. [...] Le gouvernement piemontais ne prend aucune mesure pour faire rejoindre les deserteurs piémontais. Engagés le General Jourdan à lui donner à cet égard des nottes propres à faire rentrer ces fuyards »..
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.