Filippo Tommaso MARINETTI - Lot 443

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 443
Aller au lot
Estimation :
600 - 700 EUR
Filippo Tommaso MARINETTI - Lot 443
Filippo Tommaso MARINETTI 2 L.S. et une L.A.S., [1908], à Mme Rachel Kahn ; 4 pages in-8 à en-tête et vignette de Poesia, 3 pages in-8 et 1 page obl. in-12 avec adresse au verso (pneumatique). [1907-1908 ?]. Sa lettre l'a rempli d'angoisse. « Heureusement que l'affection enthousiaste et fi dèle d'un ami lointain un peu mascotte tel que moi, s'est jointe à la vôtre pour sauver notre grand et cher Gustave ! - N'allez pas croire que je donne dans le spiritisme - c'est tout simplement une application toute personnelle du système Marconi aux phénomènes de la volonté. J'écris aujourd'hui même à Charles Morice et à Mario Maria Martini pour la Rassegna sur laquelle je ne suis pas renseigné »... [Janvier 1908]. Il sort un « océan d'affaires compliquées et trop sérieuses pour ma vagabonde cervelle de poète », et apprend « l'éclatant hommage d'admiration et de sympathie que vient de recevoir notre grand Gustave [sa réception dans la Légion d'honneur, et le banquet du 10 janvier]. Quelle joie ! Et quelle douleur aussi de ne pas m'y être trouvé, et de ne pas y avoir déclamé - mieux que tous - Au jour fermant ! Une vraie déveine ! [...] Dites à Gustave que, sans rigoler le moins du monde, je travaille moi aussi pour le ruban, qu'il m'aidera, je l'espère, à conquérir ! »... [Paris 2 avril 1908]. Il est désolé de ne pouvoir venir dîner, « étant donné l'arrivée inattendue de mon avocat pour des affaires urgentes »..
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.