­

CLARKSON (Thomas). Le Cri des Africains, contre les Européen - Lot 120

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 120
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
CLARKSON (Thomas). Le Cri des Africains, contre les Européen - Lot 120
CLARKSON (Thomas). Le Cri des Africains, contre les Européens, leurs oppresseurs, ou Coup d’oeil sur le commerce homicide appelé, Traite des noirs. Londres, Harvey et Darton, et Phillips, 1822. In-8, bradel cartonnage papier lilas, titre en long au dos (Reliure moderne). Gay, n°155. — Sabin, n°13475. Seconde édition de la traduction française, parue un an après celle publiée chez Schulze à Londres. Elle est ornée d’une grande planche dépliante gravée sur bois, CELEBRE DANS L’ICONOGRAPHIE ESCLAVAGISTE puisqu’elle représente les divers étages d’un navire négrier où sont entassés de manière inhumaine les esclaves. Célèbre texte de l’historien Thomas Clarkson (1760-1846) qui dénonce les crimes atroces et les traitements barbares affligés aux esclaves africains. L’ouvrage connut une large diffusion et mobilisa une partie de l’opinion contre l’esclavage. Minimes restaurations de papier sur le bord de la planche, sans atteinte aux sujets gravés. Auréole de rousseurs touchant l’angle inférieur des 20 dernières pages.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.